Présidentielle : Manuel Valls va sortir du bois

Manuel Valls pourrait annoncer son soutien à Emmanuel Macron ce mercredi 29 mars. Il aurait confié la veille au soir à ses proches que le candidat d'En marche! était le meilleur rempart face à Marine Le Pen.

France 2

Pour Benoît Hamon, la question des ralliements commence à devenir pesante. De retour d'Allemagne, le candidat du PS à la présidentielle se montrait résigné ce mercredi matin sur France 2. "Ça crée de la déception, ça crée de la tristesse, mais il me revient de continuer à faire campagne. Je suis un combattant et je me doutais bien que ceux qui avaient échoué à la primaire n'allaient pas me laisser faire campagne tranquillement", a affirmé l'ancien ministre dans les 4 Vérités.

Promesse non tenue pour Valls

Mardi soir à Paris, le PS était en ébullition. Devant ses soutiens, Manuel Valls se montrait proche d'apporter son soutien à Emmanuel Macron, visiblement gêné. Selon les rumeurs, Manuel Valls pourrait trancher officiellement ce matin. À l'issue de la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre s'était engagé à soutenir le vainqueur, en l'occurrence Benoît Hamon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls fait un discours après les résultats du second tour de la primaire de la gauche, le 29 janvier 2017 à Paris.
Manuel Valls fait un discours après les résultats du second tour de la primaire de la gauche, le 29 janvier 2017 à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)