Présidentielle : le débat de l'entre-deux-tours sera animé par Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn

Pour respecter la parité, France 2 et TF1 ont décidé de confier la présentation du débat télévisé aux responsables des services politique des deux chaînes.

Le débat présidentiel télévisé organisé par BFMTV et Cnews, le 4 avril 2017 à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le débat présidentiel télévisé organisé par BFMTV et Cnews, le 4 avril 2017 à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP)

Le débat d'entre-deux-tours de la présidentielle, qui aura lieu le 3 mai sur France 2 et TF1, sera animé par les chefs des services politique des deux chaînes, Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn. Une décision afin de "respecter la parité", indique France Télévisions dans un communiqué alors que les noms de David Pujadas et Gilles Bouleau avaient d'abord été évoqués.

La date du 3 mai maintenue

L'émission sera réalisée par Tristan Carné, qui a officié pour de nombreuses émissions politiques, dont le débat présidentiel de mars dernier. Au cours d'une réunion avec les équipes des deux candidats et des chaînes, mardi, un tirage au sort a aussi déterminé la position des pupitres sur le plateau : Marine Le Pen à gauche de l'écran, Emmanuel Macron à droite.

La date du 3 mai a été maintenue en dépit du télescopage avec la demi-finale de la Ligue des champions qui opposera Monaco à la Juventus de Turin.