Présidentielle de 2017 : "Notre citoyen candidat va gagner", assure Posternak

Claude Posternak, fondateur du site L'important et à l'initiative de l'organisation d'une primaire citoyenne, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce lundi 11 avril.

Voir la vidéo
France 3

Entouré d'Alexandre Jardin (Bleu Blanc Zèbre), de Corinne Lepage (CAP 21) ou de Jean-Marie Cavada (Générations Citoyens), Claude Posternak a lancé ce lundi matin une primaire citoyenne en vue de la présidentielle de 2017. "Jamais la cote de sympathie du président de la République n'a été aussi faible en France (15%). Il y a 85% de gens mécontents dans ce pays", rappelle cet enseignant en sciences de l'information et de la communication au Celsa dans le Grand Soir 3 ce lundi.

"Les Français sont prêts"

"Nous sommes six associations citoyennes qui ont décidé de travailler ensemble et de se tourner vers les Français à travers le site La Primaire des Français, qui a explosé dès son lancement avec 7 000 contacts à la seconde", se félicite le fondateur de limportant.fr. "91% des Français n'ont pas confiance dans les hommes et femmes politiques, selon le Cevipof. Il y a une défiance totale. Il faut une réponse autre. Nous allons présenter un candidat ou une candidate et il va gagner", assure Claude Posternak. Et d'expliquer : "80% des Français demandent que le prochain président de la République ne soit pas issu d'un parti politique. La mer ne s'ouvre pas tous les jours, et en ce moment, la mer est en train de s'ouvrir. Les Français sont prêts".

Le JT
Les autres sujets du JT