Vidéo Présidentielle 2017 : Le Pen gagne du terrain, Hollande en perd, selon un sondage
Un sondage à l'initiative du centre de recherche politique de Sciences Po confirme l'installation de Marine Le Pen nettement en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.
C'est un sondage exceptionnel par son ampleur que livre l'institut Ipsos. 19 445 personnes interrogées, soit 20 fois plus qu'une enquête habituelle. Première leçon : la dégradation de l'image de François Hollande se poursuit. AU premier tour d'une élection présidentielle aujourd'hui, il ne recueillerait que 14% des voix, 1 à 2% de moins qu'en mars. Un score très bas.
Marine Le Pen au second tour
Alain Juppé obtiendrait le score le plus élevé, 35%, sans candidat centriste. Nicolas Sarkozy aurait 21% s'il représentait la droite. François Hollande serait talonné par François Bayrou (13%) et par Jean-Luc Mélenchon (12%). Marine Le Pen obtiendrait 28%. La patronne du FN arriverait derrière Alain Juppé mais devancerait Nicolas Sarkozy. Elle gagne un point depuis mars. À un an de la présidentielle, les écarts sont très importants. Mais ni la campagne des primaires ni celle de la présidentielle n'ont commencé, donc tout peut encore bouger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.