Présidentielle : branle-bas de combat chez les Républicains

François Fillon a été éliminé dès le premier tour de la présidentielle. Une défaite historique pour la droite républicaine, dont il a endossé la responsabilité. Les Républicains entendent réagir dès ce lundi 24 avril.

France 2

Les réunions vont s'enchaîner ce lundi au siège des Républicains à Paris, annonce Marine Candel, la journaliste de France 2, qui s'exprime en direct du quartier général de François Fillon situé dans le XVe arrondissement de Paris. Les leaders du parti vont devoir prendre plusieurs décisions importantes très rapidement, concernant la direction provisoire du parti et sur la consigne de vote claire à donner aux militants pour le second tour.

Deux réunions dans la journée

Une réunion du comité politique a lieu dès ce matin avec Gérard Larcher. Une autre réunion du bureau politique cette fois aura lieu en fin de journée vers 17h30, précise la journaliste de France 2. Le but des prochains jours est d'éviter l'explosion de la droite et du centre après l'élimination de François Fillon, mais aussi de penser aux élections législatives.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le siège du parti Les Républicains, à Paris, le 29 novembre 2016.
Le siège du parti Les Républicains, à Paris, le 29 novembre 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)