Présidentielle : à Antibes, les électeurs pourront voter de plusieurs manières

Publié
Présidentielle : à Antibes, les électeurs pourront votre de plusieurs manières
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Richier - France 2
France Télévisions

À la veille du scrutin, samedi 9 avril, les quelque 70 000 bureaux de vote du pays se préparent, notamment à Antibes (Alpes-Maritimes). C’est à cet endroit que l’on retrouve la journaliste Audrey Richier.

Dans un bureau de vote à Antibes (Alpes-Maritimes), les électeurs pourront voter à l’ancienne, dimanche 10 avril. "(Ils) ne voteront pas de la même façon selon ce qu’ils appartiennent au bureau 312. Dans ce cas-là, ils utiliseront la machine électronique qui est encore scellée", explique la journaliste Audrey Richier en duplex depuis le bureau de vote. "Mais s’ils appartiennent au bureau 313 ou 314, juste à côté, là, ce sera un vote classique avec les bulletins de vote, l’enveloppe et l’isoloir", poursuit-elle.

Les enveloppes sont déjà arrivées

Les assesseurs du bureau de vote arriveront dès 6 heures demain matin et recevront les bulletins des votes ainsi que les affiches des candidats. "Les enveloppes sont déjà arrivées, elles sont dans l’urne, vides bien sûr", précise la journaliste. L’ouverture du bureau de vote d’Antibes est prévue demain, le 10 avril à 8 heures pour une fermeture à 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.