Présidentielle 2022 : "Valérie Pécresse a pris son ticket pour la macronie" en promettant de supprimer 150 000 postes de fonctionnaires, juge Sébastien Chenu
Le député RN du Nord et porte-parole de Marine Le Pen, Sébastien Chenu, était, mardi, reçu dans "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo.
Valérie Pécresse a "pris son ticket pour la macronie", selon le député RN du Nord Sébastien Chenu, porte-parole de Marine Le Pen. Il réagissait, dans "Votre invité politique", mardi 19 octobre sur la chaîne franceinfo, à la promesse de la candidate à l'investiture LR de supprimer "150 000 postes" dans "l'administration administrante" tout au long du prochain quinquennat. Pour la candidate à la présidentielle, les dépenses "doivent baisser".
Sébastien Chenu rappelle qu'Emmanuel Macron avait, pendant sa campagne de 2017, "promis une baisse de 50 000 fonctionnaires", un objectif "mort-né". Valérie Pécresse serait aussi "dans cet objectif de diminution aveugle du nombre de fonctionnaires", selon le député RN. "Qu'il y ait des domaines où il peut y avoir des améliorations, ça me semble évident, mais qu'on ait une politique du chiffre comme celle-ci me semble être une aberration, un contre-sens", a-t-il insisté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.