Présidentielle 2022 : une partie de l'équipe d'Arnaud Montebourg rejoint Anne Hidalgo
Les membres de l'équipe de l'ex-ministre saluent les priorités du programme de la candidate socialiste.
De quoi permettre à Anne Hidalgo une remontada dans les sondages ? Une partie de l'équipe de campagne d'Arnaud Montebourg, qui s'est retiré de la course à la présidentielle, a annoncé lundi 31 janvier son ralliement à la candidate du Parti socialiste (PS), Anne Hidalgo. Douze membres de l'équipe de l'ancien ministre ont publié une déclaration commune, dans laquelle ils se disent "privés de pouvoir voter pour celui qui portait nos espoirs".
Parmi ces nouvelles recrues de la candidate socialiste se trouvent notamment Jean-Baptiste Barfety, directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg et adjoint au maire de Gonesse (Val-d'Oise), Farid Benlagha, son conseiller spécial, ou Philippe Brun, directeur adjoint de la campagne et conseiller municipal de Louviers (Eure).
Les soutiens d'Arnaud Montebourg divisés
Les signataires saluent les priorités du programme de la maire de Paris, dont "le travail et la réduction des inégalités". Ils approuvent aussi "son projet industriel de relocalisation massive des activités sur notre territoire [qui] prend son inspiration directe dans le projet d'Arnaud Montebourg", et "son attachement clair et sans concession à la République et la laïcité".
Les soutiens d'Arnaud Montebourg, qui s'était retiré de la campagne sans soutenir de candidat, n'ont pas tous rejoint Anne Hidalgo, actuellement évaluée à près de 3% dans les sondages. L'enseignant et essayiste François Cocq, membre du collectif Les Constituants, a annoncé lundi dans une tribune au magazine Marianne qu'il soutenait le communiste Fabien Roussel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.