Présidentielle 2022 : pour Marine Le Pen, une candidature d'Eric Zemmour affaiblirait "le camp national"

Les spéculations se multiplient sur les velléités d'Eric Zemmour de franchir le pas vers la politique active, tandis que différentes personnalités se prononcent pour le soutenir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le journaliste et éditorialiste Eric Zemmour à Paris, le 22 avril 2021. (JOEL SAGET / AFP)

"Quel est l'intérêt de cette candidature ?" La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a estimé dimanche 6 juin qu'une candidature à la présidentielle de 2022 d'Eric Zemmour, le journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews, risquerait d'affaiblir "le camp national" à ce scrutin.

Selon la dirigeante du parti d'extrême droite, invitée de l'émission "Le Grand Jury" diffusée sur RTL, Le Figaro et LCI, "objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant".

La cheffe du RN s'est entretenue avec lui 

Les spéculations se multiplient sur les velléités d'Eric Zemmour de franchir le pas vers la politique active, tandis que différentes personnalités se prononcent pour le soutenir. Selon le site Politico, Eric Zemmour se serait par ailleurs mis en quête d'un directeur de campagne.

Marine Le Pen a précisé s'être entretenue avec le journaliste. "Je lui dis : vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché", a-t-elle commenté, sans vouloir s'avancer plus avant sur la teneur de cet échange.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.