Présidentielle 2022 : les questions des plus jeunes sur le débat d'entre-deux-tours
Dans la rubrique "On vous répond", le journaliste Julien Nény, présent sur le plateau du 13 Heures mercredi 20 avril, répond aux questions des plus jeunes sur le débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle.
Le 13 Heures répond aux questions des plus jeunes sur le débat de l'entre-deux-tours, qui se tiendra dans la soirée du mercredi 20 avril. Romain, 11 ans, se demande si les candidats à la présidentielle 2022 ont le droit de se parler avant le débat. "Les candidats ont le droit de se voir, de se parler, mais maintenant, dans les faits, est-ce qu'ils le font vraiment ? Ça dépend du contexte et de la personnalité des deux finalistes. Par exemple, la dernière fois en 2017, selon plusieurs témoins sur place à l'époque, ça avait été glacial en coulisses entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen", explique le journaliste Julien Nény, présent sur le plateau du 13 Heures.
Les candidats connaissent-ils les questions à l'avance ?
Félix, 12 ans, souhaite savoir si les candidats connaissent par avance les questions des journalistes, et s'ils ont une oreillette. "Ils n'ont pas les questions à l'avance. Ils n'ont pas d'oreillette non plus, ce serait de la triche, pour discuter avec leurs proches en coulisses. En revanche, ils peuvent bien sûr venir en plateau avec des fiches ou des dossiers", conclut Julien Nény.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.