Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : le débat d'entre-deux tours prévu pour le 20 avril

Il aura lieu à 21 heures sur France 2 et TF1. Les noms des deux présentatrices ou présentateurs n'ont pas été arrêtés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
A France Télévisions, le 31 août 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)

C'est un moment attendu et très regardé de chaque campagne présidentielle depuis 1974. Le débat d'entre-deux tours entre les deux finalistes de l'élection présidentielle aura lieu le 20 avril à 21 heures sur France 2 et TF1, ont fait savoir les deux chaines, mercredi 30 mars. 

>> Retrouvez les dernières informations sur la campagne présidentielle dans notre direct

Les noms des deux présentatrices ou présentateurs n'ont pas été arrêtés, ont précisé les deux chaînes. Le débat sera diffusé simultanément par les quatre chaînes d'information en continu (BFM, CNews, LCI et franceinfo), mais elles ne participeront pas à la soirée, a ajouté France Télévisions.

Le débat télévisé opposant les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle est une tradition depuis 1974. Moment fort de la campagne, il s'est souvent révélé crucial pour l'issue du scrutin. Depuis 1974, l'élection de 2002 est la seule à s'être déroulée sans débat de l'entre-deux tours. Le président sortant Jacques Chirac avait refusé de débattre avec son adversaire d'extrême droite, Jean-Marie Le Pen, qualifié surprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.