Présidentielle 2022 : "La seule manière d'être unis, c'est de jouer le jeu de la démocratie", estime Geoffroy Didier

Le député européen LR et soutien de Valérie Pécresse pour l'investiture de la droite Geoffroy Didier était, mardi, reçu dans "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la participation de Xavier Bertrand à l'élection du candidat Les Républicains lors du congrès du parti. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le député européen Les Républicains et soutien de Valérie Pécresse à l'élection présidentielle de 2022, Geoffroy Didier, le 12 octobre sur franceinfo. (FRANCEINFO)

Xavier Bertrand se présentera devant les électeurs LR lors du congrès du 4 décembre, qui permettra à ces derniers de choisir leur champion ou leur championne en vue de l'élection présidentielle de 2022. Soutien de Valérie Pécresse, elle aussi candidate à ce scrutin, Geoffroy Didier s'en est félicité, mardi 12 octobre au micro de "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo canal 27. Il a estimé que "la seule manière d'être unis, c'est de jouer le jeu de la démocratie".

Le député européen LR a ensuite déclaré qu'il fallait "rester serein", répondant ainsi aux interrogations selon lesquelles le congrès LR se tiendrait trop tard. "Nous aurons, à parti du 4 décembre prochain, cinq mois de campagne. Une campagne présidentielle, c'est long et il va se passer beaucoup de choses", a ajouté l'actuel conseiller régional d'Ile-de-France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.