Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : face à Éric Zemmour, Marine Le Pen passe à l'offensive

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle, Marine Le Pen passe à l'offensive
Présidentielle, Marine Le Pen passe à l'offensive Présidentielle, Marine Le Pen passe à l'offensive (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.-C. Galeazzi
France Télévisions

À la veille de deux grands meetings pour les rivaux Marine Le Pen et Eric Zemmour, samedi 5 février, la candidate du Rassemblement National a sévèrement taclé son concurrent.

"Après la période des débauchages, Marine Le Pen contre-attaque", analyse le journaliste Jean-Christophe Galeazzi. Dans les colonnes du Figaro, la candidate s'attaque à ceux qui l'ont quittée pour Éric Zemmour et qui lui semblent désormais infréquentables. C'est là la conséquence de sa stratégie de dédiabolisation de son parti, qu'elle a tenté de tourner vers l'extérieur. "On voudrait savoir de qui elle parle, à qui elle fait référence exactement, car parler de nazis, c'est une accusation très grave", s'interroge encore Jean-Christophe Galeazzi.

Pousser Zemmour sur sa droite

Marine Le Pen fait donc le pari de repousser encore Éric Zemmour sur sa droite, à la fois pour continuer son entreprise de dédiabolisation et pour empêcher l'ancien polémiste de réussir l'union des droites à laquelle il aspire depuis le début de sa campagne, lui qui se retrouve désormais à devoir satisfaire à la fois l'extrême droite et un électorat plus modéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.