Présidentielle 2022 : en meeting Porte de Versailles, Valérie Pécresse veut faire oublier le Zénith

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : en meeting Porte de Versailles, Valérie Pécresse veut faire oublier le Zénith
Article rédigé par
J.Nény - France 3
France Télévisions

À une semaine du premier tour de la présidentielle, les candidats multiplient les meetings. Celui de Valérie Pécresse aura lieu Porte de Versailles à Paris, dimanche 3 avril. 5 000 militants sont attendus. 

Valérie Pécresse donne un meeting Porte de Versailles, à Paris, dimanche 3 avril. "Laver l'affront du Zénith, voilà comment l'entourage de Valérie Pécresse qualifie pour elle l'enjeu de ce dernier grand meeting avant la soirée du premier tour", rapporte le journaliste Julien Nény, en direct de la Porte de Versailles (Paris). 

Devancer à tout prix Éric Zemmour 

La candidate LR "veut montrer la différence, montrer qu'elle a appris de ses erreurs", analyse le journaliste. Sur la forme, cela devrait se traduire par "la fin des problèmes de son, d'insonorisation, d'intonation aussi". Sur le fond, l'entourage de Valérie Pécresse annonce "un discours moins programmatique [et] beaucoup plus politique, avec un message à faire passer : 'La droite, c'est moi'", poursuit Julien Nény. Ceci dans le but de se différencier d'Éric Zemmour, et de le devancer au premier tour des élections, conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.