Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron sera en meeting à Marseille le 5 mars
Emmanuel Macron n'est pas encore candidat aux élections présidentielles, mais la date de son premier meeting a été rendue publique, dans la matinée du mercredi 23 février.
La date et le lieu du premier meeting d'Emmanuel Macron ont été rendus publics dans la matinée du mercredi 23 février. "Sachez d'abord qu'il n'était pas du tout prévu que l'information fuite de la sorte, Emmanuel Macron n'aurait d'ailleurs pas du tout apprécié que son agenda de campagne soit ainsi dévoilé", indique la journaliste Catherine Demangeat, en duplex depuis le palais de l'Élysée.
Deux autres meetings prévus
Le président de la République "devrait bien tenir son premier grand meeting de candidat à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 mars, et d'ici là, annoncer officiellement sa candidature", poursuit la journaliste. Sous quelle forme ? "C'est le secret le mieux gardé, dit un conseiller ministériel. Ce sera l'occasion pour Emmanuel Macron de donner le sens de cette candidature à un second mandat. Il veut se présenter comme le garant de la stabilité, affirmer sa volonté de continuer à transformer le pays", ajoute la journaliste. Deux autres meetings sont prévus, à Paris et dans l'ouest de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.