Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron est candidat à sa réélection
Emmanuel Macron a confirmé son intention de briguer un second mandat dans une lettre ouverte aux Français, jeudi 3 mars.
Emmanuel Macron a indiqué qu’il briguait un second mandat dans une lettre aux Français publiée dans la presse régionale, jeudi 3 mars. Pourquoi ce choix ? C’est le choix de la proximité pour un président qui a été souvent attaqué par ses concurrents et décrit comme quelqu’un d’hors-sol par ses concurrents. Ce n’est pas un hasard : passer par la presse régionale rappelle Jacques Chirac. En novembre 1994, il avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle dans les colonnes de La Voix du Nord.
Quelques déplacements, peu de meetings
La forme, par une lettre, permet à Emmanuel Macron d’être en lien direct et d’éviter les intermédiaires, notamment les journalistes. Cela permet de délivrer le message souhaité. Lors de la campagne, Emmanuel Macron devrait être assez peu présent à son QG de campagne, en raison de la guerre en Ukraine. Il y aura quelques déplacements et assez peu de meetings, explique le journaliste de France Télévisions, Guillaume Daret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.