Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : durant le débat de l'entre-deux tours, Marine Le Pen voudra montrer "qu'elle incarne la fonction" présidentielle, affirme Louis Aliot

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : durant le débat de l'entre-deux tours, Marine Le Pen voudra montrer "qu'elle incarne la fonction" présidentielle, affirme Louis Aliot
Présidentielle 2022 : durant le débat de l'entre-deux tours, Marine Le Pen voudra montrer "qu'elle incarne la fonction" présidentielle, affirme Louis Aliot Présidentielle 2022 : durant le débat de l'entre-deux tours, Marine Le Pen voudra montrer "qu'elle incarne la fonction" présidentielle, affirme Louis Aliot (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Louis Aliot, maire (RN) de Perpignan (Pyrénées-Orientales), était l'invité des "4V" sur France 2, mardi 19 avril.

Le débat de l'entre-deux tours, durant lequel Emmanuel Macron et Marine Le Pen échangeront, aura lieu mercredi 20 avril. Que doit démontrer la candidate du Rassemblement national ? "Il y a une posture à prendre : c'est celle du président de la République", indique Louis Aliot, maire (RN) de Perpignan (Pyrénées-Orientales), invité des "4V", mardi 19 avril. Il ajoute : "On est dans un deuxième tour pour rassembler plus de 50% des Français, et le président ou la présidente qui sera élu(e) dimanche sera la présidente de tous les Français." 

"Retrouver les bases de la Ve République"

Selon Louis Aliot, Marine Le Pen voudra non seulement montrer qu'elle est "crédible" et qu'elle "sait rassembler", mais surtout "qu'elle incarne la fonction", "ce que n'a pas réussi à faire, quoi qu'on en pense, monsieur Macron depuis cinq ans", explique-t-il. "Il faut retrouver les bases de la Ve République, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui, monsieur Macron rassemble à ce qu'a été le général de Gaulle ou même Georges Pompidou. Donc il faut retrouver une solennité de la fonction, parce que je pense qu'elle s'est beaucoup perdue pendant ce quinquennat", déclare l'élu du RN. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.