Présidentielle 2022 : des associations réclament qu'un cinquième du débat de l'entre-deux tours soit consacré à l'écologie

Le débat télévisé entre les deux finalistes doit se tenir mercredi 20 avril. Il sera présenté par Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 3 mai 2017, avant le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. (ERIC FEFERBERG / AFP)

"Plus que jamais, la crise écologique est à notre porte. Or, le temps médiatique accordé à la question n'est pas à la hauteur." Plusieurs organisations et défenseurs de l'environnement demandent dans une lettre ouverte aux deux journalistes qui présenteront le débat télévisé de l'entre-deux tours de consacrer un cinquième du temps à la crise écologique, qu'ils estiment ignorée dans la campagne présidentielle.

Ils demandent en outre à Gilles Bouleau et à Léa Salamé d'insister "sans relâche" auprès des candidats pour obtenir "des réponses articulées, chiffrées, cohérentes et surtout à la hauteur des enjeux". Le débat télévisé entre les deux finalistes doit se tenir mercredi 20 avril.

Parmi les signataires de ce texte, se trouvent The Shift Project, QuotaClimat, WWF, France nature environnement, ou encore Attac et Extinction rebellion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.