Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Dans le projet de Macron, il n'y a presque rien sur l'immigration ou la sécurité", fustige Sébastien Pilard (Reconquête!)

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : "Dans le projet de Macron, il n'y a presque rien sur l'immigration ou la sécurité", fustige Sébastien Pilard (Reconquête!)
Présidentielle 2022 : "Dans le projet de Macron, il n'y a presque rien sur l'immigration ou la sécurité", fustige Sébastien Pilard (Reconquête!) Présidentielle 2022 : "Dans le projet de Macron, il n'y a presque rien sur l'immigration ou la sécurité", fustige Sébastien Pilard (Reconquête!) (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sébastien Pilard, porte-parole de Reconquête!, est l'invité politique du 23 Heures de Franceinfo, vendredi 18 mars.

Emmanuel Macron a présenté son programme, jeudi 17 mars. Est-il de droite ? "Il n'est pas de droite. Dans son projet il n'y a presque rien sur l'immigration ou sur la sécurité", fustige Sébastien Pilard, porte-parole de Reconquête!, invité politique du 23 Heures de Franceinfo, vendredi 18 mars.

"Nous proposons la retraite à 64 ans"

La retraite à 65 ans, proposée par Emmanuel Macron, est-elle une bonne mesure ? "Oui, nous proposons la retraite à 64 ans, en étant très vigilants sur les carrières longues et sur la pénibilité. Nous on le mettra réellement en place lorsque l'on sera au pouvoir, car c'est quelque chose d'important pour la pérennité et la valorisation des retraites", développe le porte-parole de Reconquête!.

Emmanuel Macron souhaite également revaloriser la rémunération des enseignants. "L'enseignement doit être dans l'instruction, avoir à nouveau de l'autorité, se concentrer sur les matières fondamentales de l'enseignement et le remettre au cœur de la classe", précise Sébastien Pilard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.