Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, le recours de la gauche ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, le recours de la gauche ?r
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, le recours de la gauche ?r Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, le recours de la gauche ?r (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet
France Télévisions

Alors que la gauche, divisée, est à la peine dans les sondages pour la présidentielle de 2022, Christian Taubira pourrait faire figure de recours. 

Que va dire Christiane Taubira ? L’ancienne garde des Sceaux devrait s’exprimer vendredi 17 décembre sur la présidentielle d’avril 2022. Une prise de parole qui pourrait se faire, selon nos informations, via les réseaux sociaux. Sa candidature sera-t-elle annoncée ? C’est ce que pense le collectif La Primaire Populaire, qui milite pour l’organisation d’une primaire à gauche. "Il y a un certain nombre de signaux qui laissent à penser que la candidature n’est peut-être pas loin", confie Mathilde Imer, porte-parole de la Primaire populaire. 

Jugée compétente et rassembleuse 

Depuis l’appel au rassemblement de la gauche lancé par Anne Hidalgo, de nombreux électeurs veulent y croire. Selon un récent sondage Ipsos qui interroge les sympathisants de gauche, 55% d’entre eux estiment que Christiane Taubira est compétente et 46% qu’elle est capable de rassembler la gauche. Un score supérieur à celui de Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot ou Anne Hidalgo. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.