Présidentielle 2022 : à Montpellier, les électeurs répondent présent pour le premier scrutin
En direct d’un bureau de vote à Montpellier (Hérault), dimanche 10 avril, nous retrouvons la journaliste Anne Domy qui nous dresse le bilan de la participation à la mi-journée.
C’est le jour J pour le premier tour des élections présidentielles. Les Français sont appelés à voter afin de départager les douze candidats en lice. Mais y a-t-il eu beaucoup d’électeurs aux urnes à Montpellier ce dimanche 10 avril ? "Oui (...) on joue même un petit peu des coudes dans ce bureau de vote depuis ce matin. On a vu des files d’attente se former ici pour donner son nom, pour aller dans l’isoloir", rapporte la journaliste Anne Domy, en direct depuis un bureau de vote à Montpellier.
Une élection qui a beaucoup de sens
Malgré un taux d’abstention redouté, tous les électeurs qui se sont déplacés afin de voter ce matin expliquent que "c’était très important de venir voter, pour eux l’abstention n’a même jamais été une option, il voulait absolument mettre leur bulletin dans l’urne. Ils nous le disent, cette élection a beaucoup de sens, ils voulaient être présents", précise la journaliste Anne Domy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.