Présidentielle 2022 : à cinq jours du premier tour, les candidats se déplacent aux quatre coins du pays
Plusieurs candidats étaient en déplacement mardi 5 avril, de Valérie Pécresse en Guadeloupe à Emmanuel Macron dans le Finistère. Jean-Luc Mélenchon sera, lui, à Lille (Nord) et en simultané dans 11 autres villes grâce à un hologramme.
Mardi 5 avril, l'atmosphère a drastiquement changé dans cette fin de campagne présidentielle. La candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, était de passage à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), une visite qui aura duré sept heures. Elle a notamment évoqué les problèmes de pouvoir d'achat. L'ambiance était plus tendue dans le Finistère pour Emmanuel Macron. Des gilets jaunes ont hué le président de la République qui était en déplacement sur les terres d'un de ses amis, Richard Ferrand.
Jean-Luc Mélenchon mise sur un hologramme
La soirée s'annonce plutôt futuriste du côté de La France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon va de nouveau organiser un meeting en utilisant un hologramme. Cela va permettre au candidat LFI d'être en direct à Lille (Nord) mais aussi simultanément diffusé dans 11 autres villes. Les soutiens de Philippe Poutou s'activent, eux, à coller des affiches à Lyon (Rhône). Il ne reste plus que quelques jours de campagne pour convaincre les électeurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.