Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : la liste des onze candidats révélée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Présidentielle 2017 : la liste des onze candidats révélée
Présidentielle 2017 : la liste des onze candidats révélée Présidentielle 2017 : la liste des onze candidats révélée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La liste des candidats à l'élection présidentielle a été révélée par Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, ce samedi 18 mars. Fin du suspense pour trois candidats heureux : Phlippe Poutou, Jean Lassalle et Jacques Cheminade.

Ces trois-là peuvent souffler ce samedi 18 mars, Phlippe Poutou, Jean Lassalle et Jacques Cheminade sont qualifiés in extremis pour l'élection présidentielle. Après un véritable parcours du combattant, le militant d'extrême gauche Philippe Poutou est bien candidat à la présidentielle. Il a obtenu le nombre de parrainages requis. "C'est le résultat d'un travail de dingue depuis des mois", a déclaré le candidat à l'élection présidentielle. Un soulagement aussi pour le centriste Jean Lassalle. "Comme quoi, tout peut arriver dans cette campagne", a déclaré l'ancien vice-président du MoDem.

35 jours pour convaincre les électeurs.

Ce Béarnais qui aime à se comparer à un berger s'y voit déjà. "J'ai quatre semaines pour gagner le coeur des Français", assure Jean Lassalle. Quant à Jacques Cheminade, partisan d'une sortie de l'Union européenne, il entre dans la course pour la troisième fois consécutive. Des candidatures officialisées il y a quelques instants par le président du Conseil constitutionnel. Après d'ultimes vérifications, Laurent Fabius a dévoilé la liste tant attendue. "Le nombre des candidatures validées est donc de onze. C'est entre ces onze candidats et candidates (...) que les électeurs français auront à choisir le prochain président de la République", a-t-il déclaré. Pour tous c'est la dernière ligne droite, il leur reste 35 jours pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.