Présidentielle 2017 : François Fillon dévoile son programme économique

Fin des 35h, 500 000 fonctionnaires en moins, retraite à 65 ans, le candidat de la droite a justifié son projet, ce lundi 13 mars.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon tente de recentrer sa campagne sur son programme. Il met en avant ses mesures pour le pouvoir d'achat : il propose d'augmenter les petites retraites de 25 euros par mois, les salariés verront leurs charges baisser de 30 euros par mois, et le taux intermédiaire de TVA est maintenu à 10%.

"Des réformes profondes"

Un geste pour les plus modestes, mais sur le fond, il ne change rien au cœur de son programme. Il supprime toujours 500 000 postes de fonctionnaires, l'ISF, et le taux supérieur de la TVA passe à 22%. Dans les trois premiers mois, il dit vouloir supprimer les 35h, plafonner les indemnités de licenciement, et repousser l'âge légal de départ à la retraite. "Penser que nous pouvons continuer sans réformes profondes, relève de l'illusion la plus complète", a-t-il dit.

Le JT
Les autres sujets du JT
François, le 8 mars 2017 à Paris, pour une prise de parole devant l\'Assemblée des départements de France. 
François, le 8 mars 2017 à Paris, pour une prise de parole devant l'Assemblée des départements de France.  (ERIC FEFERBERG / AFP)