Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg candidat ?

L'ancien ministre devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle lors du traditionnel rendez-vous de la Fête de la rose à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). 

France 3

Choisira-t-il de s'aligner lors de la primaire de la gauche ou d'aller directement se présenter devant les Français ? Arnaud Montebourg va selon toute probabilité profiter de la Fête de la rose ce dimanche 21 août, qui marque chaque année sa rentrée politique, pour annoncer sa candidature et tracer les grandes lignes du programme qu'il souhaite mettre en oeuvre. Un projet qui s'inspirera du socialisme, mais qui cherchera aussi à dépasser le cadre d'une simple "fronde" face à la politique du gouvernement.

Déjà quatre candidats à gauche

Arnaud Montebourg souhaite incarner l'alternative à François Hollande, rassembler tous les déçus du quinquennat qui s'achève bientôt. Après Benoît Hamon cette semaine, il sera le quatrième candidat à se déclarer à gauche, où la course à l'investiture s'annonce longue et pleine de rebondissements.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg lors d\'un meeting à Joué-les-Tours, le 22 juin 2016.
L'ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg lors d'un meeting à Joué-les-Tours, le 22 juin 2016. (GUILLAUME SOUVANT / SIPA)