Politique : les candidats à la primaire d'EELV réunis durant l'université d'été du parti

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : les candidats à la primaire d'EELV réunis durant l'université d'été du parti
France 3
Article rédigé par
H.Capelli - France 3
France Télévisions

Direction Poitiers (Vienne), où l'université d'été des Verts a débuté jeudi 19 août. Deux candidats se détachent pour l'instant : Eric Piolle, le maire de Grenoble (Isère) et Yannick Jadot, député européen.  

Alors que les élections présidentielles approchent à grand pas, le parti Europe Ecologie les Verts cherche encore son représentant. Cinq candidats sont en lice. Jeudi 19 août, ils ont profité de l'université d'été du mouvement pour se mettre en avant.  "Hier, lors de la première journée des universités d'été, Yannick Jadot et Eric Piolle ont pris la parole. Le premier nommé a d'ailleurs été applaudi lors de sa prestation. Cet après-midi, ce sont les trois autres candidats qui se présentent devant les militants", explique Hugo Capelli, journaliste à France Télévision, envoyé sur place. 

Cinq candidats pour une place 

Sandrine Rousseau, Jean-Marc Governatori et Delphine Batho seront leurs adversaires et ils vont se présenter face aux militants du parti tout au long de la journée. "Ils ont une heure pour présenter leur vision de l'écologie et nous verrons l'accueil qui leur sera réservé. En tout cas, pour les militants, 2022 sera leur année", ajoute le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.