Politique : Jean-Luc Mélenchon lance sa campagne présidentielle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : Jean-Luc Mélenchon lance sa campagne présidentielle
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Astruc, Y. Arbaoui, J. Jonas, T. Busschaert, A. Brodin - France 2
France Télévisions

C'est un weekend de rentrée politique XXL. À moins de huit mois de l'élection présidentielle, après le PS et LR, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon de monter sur scène le 29 août. Le leader des Insoumis est dans la Drôme, il a justifié sa troisième candidature à la présidentielle. 

Pour son discours de rentrée, le 29 août dans la Drôme, Jean-Luc Mélenchon veut relancer sa campagne à la présidentielle 2022 et remobiliser ses troupes alors que les sondages le placent autour de 10%. "Si le peuple français s'en mêle, alors la victoire sera de son côté", a-t-il déclaré devant ses militants. 

Création d'une union populaire

Son défi est d'aller chercher les abstentionnistes notamment dans les quartiers populaires. "Ça va être à lui de montrer qu'il est compatible avec l'époque qu'on vit", estime un militant. "L'abstention est le pire qui puisse nous arriver (...) Plus ça vote, plus nous sommes forts", estime le leader des Insoumis. Pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes, Jean-Luc Mélenchon veut créer une union populaire, c'est l'affiche de sa campagne. "Il réagit impulsivement, ça peut lui porter préjudice", alerte une autre militante. À ce jour, Jean-Luc Mélenchon a reçu 240 des 500 parrainages nécessaires, pour sa dernière campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.