Parrainages pour la présidentielle : Yannick Jadot franchit le seuil des 500 signatures
Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts a atteint 565 parrainages d'élus, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel publié mardi.
Yannick Jadot décroche les 500 parrainages indispensables pour concourir à l'élection présidentielle. Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts a obtenu 565 signatures d'élus, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel publié mardi 22 février.
Il rejoint les six candidats déjà qualifiés : la candidate LR Valérie Pécresse totalise 2 143 parrainages, suivie par le chef de l'Etat Emmanuel Macron (1 463), pas encore officiellement candidat, ainsi que la socialiste Anne Hidalgo (1 177) et le communiste Fabien Roussel (582). Viennent ensuite Jean Lassalle (561) et Nathalie Arthaud (559).
>> Découvrez où en sont les candidats dans la course aux 500 parrainages
Parmi ceux qui n'ont pas encore atteint le seuil fatidique des 500 parrainages, on retrouve le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (442), ainsi que le chef de file de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan (422).
La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, et le candidat de Reconquête ! Eric Zemmour, qui ont annoncé reporter une partie de leurs déplacements pour se consacrer à la recherche des parrainages, disposent respectivement de 393 et 350 signatures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.