Meeting "immersif et olfactif" de Jean-Luc Mélenchon : "C'est mettre la technique au service d'un contenu", explique Eric Coquerel

Le député de La France Insoumise veut pour l'instant garder la surprise des odeurs qui seront proposées. Et promet : "Il y aura d'autres surprises dans la campagne".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Éric Coquerel, La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis , le 24 novembre 2017. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

"C'est mettre la technique au service d'un contenu", explique le député LFI de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, sur franceinfo ce dimanche matin, à quelques heures du meeting "immersif et olfactif" à Nantes du candidat insoumis à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon. "C'est ce qu'on avait fait avec les hologrammes [en 2017]." Concernant les odeurs, le député veut garder la surprise, mais recommande de regarder les thèmes qui seront développés : "la mer, l'espace, le numérique". "Il y aura d'autres surprises dans la campagne", promet le député insoumis.

"Dans tous les sondages, on progresse, affirme par ailleurs Eric Coquerel. Et il y a autre chose que les sondages pour savoir si une campagne fonctionne. Il y a par exemple le nombre de personnes inscrites à notre plateforme, il y en a maintenant plus de 275 000. Et il y a évidemment les meetings."

"Christiane Taubira a repris pas mal de nos mesures"

Le député de Seine-Saint-Denis ne s'inquiète pas de l'annonce de la candidature de Christiane Taubira. "Ce que je trouve positif, c'est que Christiane Taubira a repris pas mal de nos mesures, comme le SMIC à 1 400 euros nets, le recrutement de 100 000 soignants, l'allocation d'étude, énumère-t-il. En reprenant nos mesures, ça élargit notre espace, je trouve ça positif. Sur d'autres points comme l'Europe ou le nucléaire, c'est plus éloigné de nous."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.