Meeting d'Éric Zemmour à Villepinte : que sait-on du profil de l'agresseur présumé du candidat ?

Publié Mis à jour
Meeting d'Éric Zemmour à Villepinte : que sait-on du profil de l'agresseur présumé du candidat ?
France 3
Article rédigé par
E.Pelletier - France 3
France Télévisions

Des violences ont éclaté dimanche 5 décembre, lors du meeting d'Éric Zemmour à Villepinte. Des enquêtes sont en cours, notamment au sujet de l'individu accusé d'avoir blessé le candidat à la présidentielle.  

Que sait-on de l'homme qui aurait agressé Éric Zemmour, dimanche 5 décembre à Villepinte ? "Le profil de cet homme âge de 27 ans intrigue, indique le journaliste Éric Pelletier, en direct du Palais de Justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis), mercredi 8 décembre. C'est un adhérent LR, il est connu dans le passé pour des violences, (…) et il n'a pas convaincu les enquêteurs lorsqu'il a expliqué avoir trébuché, être tombé de sa chaise au passage du candidat."

Présenté devant le juge d'instruction

Le journaliste ajoute que les policiers "disposent de nombreuses images", prises "sous plusieurs angles". L'homme doit être présenté dans la journée du mercredi 8 décembre devant un juge d'instruction à Bobigny, dans le cadre d'une enquête ouverte pour des violences volontaires suivies d'une incapacité temporaire de travails supérieure à huit jours. Éric Zemmour souffre d'une blessure au poignet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.