Jean-Luc Mélenchon : le choix de ses électeurs

Un choix difficile pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Il sont plus de 7 millions à avoir voté pour le candidat de la France insoumise. Ce dernier n'a pas encore donné de consignes de vote. Il doit lancer une consultation de ces électeurs sur internet ce mardi 25 avril.

FRANCE 3

Dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon avait surpris son monde mais pas ses soutiens. Jean-Luc Mélenchon n'a pas voulu donner de consignes de vote à ses électeurs, mais en appelait à l'avis des plus de 460 000 Insoumis de sa plateforme internet. Dans la journée de ce mardi 25 avril, sera mis en ligne ce questionnaire avec plusieurs options : vote blanc, abstention, vote Macron...

7 millions des électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon le sait, un certain nombre de ces 7 millions d'électeurs sont tentés par l'abstention, pour ce duel de second tour Macron/Le Pen. Mais certains connaissent déjà le nom du candidat pour qui ils voteront : Emmanuel Macron. Le résultat de cette consultation devra être connu en fin de semaine. Après, le candidat de la France insoumise reprendra sûrement la main.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, après son discours, au soir du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017.
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, après son discours, au soir du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017. (STEPHANE MAHE / REUTERS)