Cet article date de plus de deux ans.

Infographies Résultats présidentielle 2022 : visualisez comment votre département a voté au premier tour

Derrière le podium national, les résultats du premier tour de l'élection présidentielle varient fortement d'un département à l'autre. Visualisez les scores près de chez vous, carte et graphiques à l'appui.

Article rédigé par Brice Le Borgne
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 51min
Visualisez comment votre département a voté au premier tour de l'élection présidentielle 2022 (FRANCEINFO)

Qui est arrivé en tête dans votre département à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle ? Au niveau national, Emmanuel Macron a remporté 27,6% des voix, devant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Mais localement, ces équilibres varient très largement.

Au niveau départemental, le président sortant est arrivé en tête dans 52 départements, notamment dans tout l'Ouest du pays. Mais dans 42 autres, surtout au nord-est et dans le sud, c'est Marine Le Pen qui occupe la première place. Dans 12 autres, dont la quasi-totalité des départements d'Outre-mer et une bonne moitié de l'Ile-de-France, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est premier.

Ain (01)

Dans le département de l'Ain, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,7% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 26,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,4%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Aisne (02)

Dans le département de l'Aisne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 39,3% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 22,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15,5%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Allier (03)

Dans le département de l'Allier, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26,7% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 16,7%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Alpes-de-Haute-Provence (04)

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,9% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 22,6% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 21,5%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Hautes-Alpes (05)

Dans le département des Hautes-Alpes, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 23,8% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 22,9% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 22,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Alpes-Maritimes (06)

Dans le département des Alpes-Maritimes, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,6% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 25% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 16,6%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Ardèche (07)

Dans le département de l'Ardèche, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21,8%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Ardennes (08)

Dans le département des Ardennes, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 36% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,6% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 16,6%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Ariège (09)

Dans le département de l'Ariège, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,1% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23,9% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 19,7%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Aube (10)

Dans le département de l'Aube, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 33% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 25,6% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Aude (11)

Dans le département de l'Aude, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 20,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,8%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Aveyron (12)

Dans le département de l'Aveyron, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,8% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 20,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,1%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Bouches-du-Rhône (13)

Dans le département des Bouches-du-Rhône, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,2% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 23,6% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 22,7%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Calvados (14)

Dans le département du Calvados, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 31,2% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,1%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Cantal (15)

Dans le département du Cantal, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,4% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 24,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 14,7%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Charente (16)

Dans le département de la Charente, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 26,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Charente-Maritime (17)

Dans le département de la Charente-Maritime, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 25,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,2%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Cher (18)

Dans le département du Cher, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,9% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 27,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,4%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Corrèze (19)

Dans le département de la Corrèze, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 23,2% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Côte-d'Or (21)

Dans le département de la Côte-d'Or, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 24,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,1%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Côtes-d'Armor (22)

Dans le département des Côtes-d'Armor, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 31% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 21,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,3%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Creuse (23)

Dans le département de la Creuse, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,5%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Dordogne (24)

Dans le département de la Dordogne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25,7% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,7% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,3%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Doubs (25)

Dans le département du Doubs, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 24,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,1%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Drôme (26)

Dans le département de la Drôme, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 24,8% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 24,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 22,4%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Eure (27)

Dans le département de l'Eure, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,3% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,4%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Eure-et-Loir (28)

Dans le département de l'Eure-et-Loir, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 27,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,4%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Finistère (29)

Dans le département du Finistère, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,2% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 21,5% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 18,6%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Corse-du-Sud (2A)

Dans le département de la Corse-du-Sud, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 29,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 18,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 13,6%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Corse (2B)

Dans le département de la Haute-Corse, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 17,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 13,2%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Gard (30)

Dans le département du Gard, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 29,3% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 21,5% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 21,3%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Garonne (31)

Dans le département de la Haute-Garonne, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,9% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 25,9% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 18,2%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Gers (32)

Dans le département du Gers, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 24,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Gironde (33)

Dans le département de la Gironde, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,7% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 21,8% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 21,5%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Hérault (34)

Dans le département de l'Hérault, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25,9% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 24,2% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 22,3%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Ille-et-Vilaine (35)

Dans le département de l'Ille-et-Vilaine, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 34,5% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 22,2% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 17,1%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Indre (36)

Dans le département de l'Indre, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,5% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,3%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Indre-et-Loire (37)

Dans le département de l'Indre-et-Loire, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 31% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 21,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Isère (38)

Dans le département de l'Isère, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 22,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Jura (39)

Dans le département du Jura, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,3% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,9% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,9%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Landes (40)

Dans le département des Landes, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,7% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,3%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Loir-et-Cher (41)

Dans le département du Loir-et-Cher, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 27,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 16,8%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Loire (42)

Dans le département de la Loire, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 25,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,2%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Loire (43)

Dans le département de la Haute-Loire, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,7% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Loire-Atlantique (44)

Dans le département de la Loire-Atlantique, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 23,4% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 16,9%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Loiret (45)

Dans le département du Loiret, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 25,6% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,9%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Lot (46)

Dans le département du Lot, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 23,7% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 19,6%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Lot-et-Garonne (47)

Dans le département du Lot-et-Garonne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,3% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,5%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Lozère (48)

Dans le département de la Lozère, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 22,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,5%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Maine-et-Loire (49)

Dans le département du Maine-et-Loire, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 35,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 20,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,3%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Manche (50)

Dans le département de la Manche, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 24,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 16,5%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Marne (51)

Dans le département de la Marne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,6% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 28,6% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15,6%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Marne (52)

Dans le département de la Haute-Marne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 36,6% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 14,1%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Mayenne (53)

Dans le département de la Mayenne, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 36,4% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15,3%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Meurthe-et-Moselle (54)

Dans le département de la Meurthe-et-Moselle, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,5% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26,9% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,9%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Meuse (55)

Dans le département de la Meuse, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 35,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,9% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 13,8%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Morbihan (56)

Dans le département du Morbihan, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,7% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Moselle (57)

Dans le département de la Moselle, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,4% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,1%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Nièvre (58)

Dans le département de la Nièvre, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 29,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 25,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,7%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Nord (59)

Dans le département du Nord, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 29,3% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21,9%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Oise (60)

Dans le département de l'Oise, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,3% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,3%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Orne (61)

Dans le département de l'Orne, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,5% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 27,7% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15,2%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Pas-de-Calais (62)

Dans le département du Pas-de-Calais, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 38,7% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,6% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15,8%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Puy-de-Dôme (63)

Dans le département du Puy-de-Dôme, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 21,9% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Pyrénées-Atlantiques (64)

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,8% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 18,9% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 17,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Hautes-Pyrénées (65)

Dans le département des Hautes-Pyrénées, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,6%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Pyrénées-Orientales (66)

Dans le département des Pyrénées-Orientales, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,7% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 20,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,2%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Bas-Rhin (67)

Dans le département du Bas-Rhin, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,7% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 25,3% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,2%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haut-Rhin (68)

Dans le département du Haut-Rhin, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 27,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,2%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Rhône (69)

Dans le département du Rhône, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,6% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 25,2% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 16,6%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Saône (70)

Dans le département de la Haute-Saône, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 34,6% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 22,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 15,7%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Saône-et-Loire (71)

Dans le département de la Saône-et-Loire, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 27,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,5%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Sarthe (72)

Dans le département de la Sarthe, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,2% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 27,7% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,3%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Savoie (73)

Dans le département de la Savoie, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,3% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,2%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Savoie (74)

Dans le département de la Haute-Savoie, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,5% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 20,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,3%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Paris (75)

Dans le département de Paris, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 35,3% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 30,1% des suffrages, et Éric Zemmour en troisième, à 8,16%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Seine-Maritime (76)

Dans le département de la Seine-Maritime, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 27,6% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21,2%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Seine-et-Marne (77)

Dans le département de la Seine-et-Marne, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25,9% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 25% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 23,6%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Yvelines (78)

Dans le département des Yvelines, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 33,4% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 22,9% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 13,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Deux-Sèvres (79)

Dans le département des Deux-Sèvres, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,9% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 18,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Somme (80)

Dans le département de la Somme, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,8% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 27,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,5%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Tarn (81)

Dans le département du Tarn, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 24,6% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,5% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21,1%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Tarn-et-Garonne (82)

Dans le département du Tarn-et-Garonne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,9% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 21,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 19,1%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Var (83)

Dans le département du Var, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,6% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 23,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 14,9%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Vaucluse (84)

Dans le département du Vaucluse, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 29,4% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 22% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 20,8%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Vendée (85)

Dans le département de la Vendée, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 35,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 14,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Vienne (86)

Dans le département de la Vienne, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 29,3% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 23,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21,2%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Haute-Vienne (87)

Dans le département de la Haute-Vienne, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,2% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 22,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21,3%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Vosges (88)

Dans le département des Vosges, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 25,2% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 16%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Yonne (89)

Dans le département de l'Yonne, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 31,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 17,9%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Territoire de Belfort (90)

Dans le département du Territoire de Belfort, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 27,4% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,1% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 21%. En 2017, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Essonne (91)

Dans le département de l'Essonne, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 27,7% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 17,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Hauts-de-Seine (92)

Dans le département des Hauts-de-Seine, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 37,1% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 25,8% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 8,37%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Seine-Saint-Denis (93)

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 49,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 20,3% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 11,9%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Val-de-Marne (94)

Dans le département du Val-de-Marne, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 32,7% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 29,1% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 11,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Val-d'Oise (95)

Dans le département du Val-d'Oise, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 33,2% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 26,1% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 17,2%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Guadeloupe (971)

Dans le département de la Guadeloupe, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 56,2% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 17,9% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 13,4%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Martinique (972)

Dans le département de la Martinique, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 53,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 16,3% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 13,4%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Guyane (973)

Dans le département de la Guyane, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 50,6% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 17,7% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 14,2%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

La Réunion (974)

Dans le département de La Réunion, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 40,3% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 24,7% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 18%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Saint-Pierre-et-Miquelon (975)

Dans le département NASaint-Pierre-et-Miquelon, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 40,9% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 19,8% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 17%. En 2017, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Mayotte (976)

Dans le département de Mayotte, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 42,7% des voix. Jean-Luc Mélenchon est en deuxième position, avec 24% des suffrages, et Emmanuel Macron en troisième, à 16,9%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Saint-Martin/Saint-Barthélemy (977)

A Saint-Martin/Saint-Barthélemy, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 28,1% des voix. Emmanuel Macron est en deuxième position, avec 24,7% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 17,3%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Wallis et Futuna (986)

A Wallis et Futuna, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 39,5% des voix. Valérie Pécresse est en deuxième position, avec 25,3% des suffrages, et Marine Le Pen en troisième, à 10,8%. En 2017, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Polynésie française (987)

En Polynésie française, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 40,2% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 19,4% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 13,2%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Nouvelle-Calédonie (988)

En Nouvelle-Calédonie, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 40,5% des voix. Marine Le Pen est en deuxième position, avec 18,8% des suffrages, et Jean-Luc Mélenchon en troisième, à 13,8%. En 2017, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour.

Revenir à la liste des départements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.