Industrie : le "Made in France" au cœur de la présidentielle ?

Publié
Industrie : le "Made in France" au cœur de la présidentielle ?
France 3
Article rédigé par
J. Nény, S. Giaume, E. Subts, M. Le Rue - France 3
France Télévisions

De nombreux candidats à l'élection présidentielle de 2022 se sont rendus au salon du "Made in France", qui se tient du 11 au 14 novembre 2021 à la Porte de Versailles. 

Au salon du "Made in France", les regards étaient portés vendredi 12 novembre sur les produits fabriqués dans l'Hexagone, mais également sur les nombreux candidats présents sur place. Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Valérie Pécresse, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, tous ont fait le déplacement au salon. Avec un objectif en tête : montrer que chacun porte un plus grand intérêt aux fabrications françaises que les autres candidats.

Un intérêt grandissant pour le "Made in France"

Arnaud Montebourg, réputé pour son soutien aux fabrications françaises depuis de nombreuses années, joue "à domicile" dans le salon. Le candidat se dit "très content que tout le monde s'empare [du "Made in France"]". Thomas Huriez, fondateur de la marque 1083, est mis en avant avec son jean 100% français, qui attire les candidats. "Leur intérêt grandit et ça c'est plutôt bon signe", note-t-il. Les visiteurs, eux, ne semblent pas totalement convaincus par la bonne volonté des candidats présents dans le salon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.