François Hollande : les adieux de l'ancien président

Emmanuel Macron a donc raccompagné François Hollande à sa voiture ce dimanche 14 mai, un moment fort de la journée. Retour sur les adieux del'ex chef de l'État. 

FRANCE 2

Seuls quelques fidèles cantonnés derrière les barrières sont venus dire au revoir à François Hollande, certains munis d'un drapeau. Une heure plus tard, celui-ci rejoint le siège du Parti socialiste rue de Solférino, où ils sont beaucoup plus nombreux à s'être déplacés pour le saluer. Beaucoup agitent une rose à la main.

Il affirme qu'il laisse le pays en meilleur état qu'il ne l'a trouvé

"C'est important d'être là, au moment où il passe le pouvoir et quitte l'Élysée, ça sera une manière de marquer tout ce cycle qui a été celui que j'ai partagé avec François Hollande", explique Stéphane Le Foll, ex-porte-parole du gouvernement. Dans son discours devant les membres du Parti socialiste, François Hollande a affirmé qu'il avait laissé le pays en meilleur état qu'il ne l'a trouvé.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande serre la main d\'Emmanuel Macron sur le perron de l\'Elysée, avant de s\'entretenir avec lui pendant près d\'une heure dans le bureau présidentiel. 
François Hollande serre la main d'Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, avant de s'entretenir avec lui pendant près d'une heure dans le bureau présidentiel.  (BENOIT TESSIER / REUTERS)