Coupe de la Ligue : Saint-Étienne face à Rennes, finale d'ambitieux
Championnat de France 1981 pour Saint-Étienne. Coupe de France 1971 pour le Stade rennais. Voilà les deux derniers trophées remportés par les clubs qui s'affrontent samedi soir au stade de France, en finale de la coupe de la Ligue. Autant dire que le match du soir est l'histoire d'une quête qui doit trouver son aboutissement à Saint-Denis.
Mais, bien sûr, l'histoire des deux clubs, le prestige des blasons n'est pas le même. Sur le papier, l'ASSE affiche 10 titres de champion de France, contre aucun à son adversaire rennais, et 6 coupes de France, là où les Bretons affichent deux trophées à leur palmarès.
La forme actuelle, également, parle en défaveur des Rouge et Noir ; leur entraîneur Frédéric Antonetti n'a d'ailleurs pas hésité à utiliser le mot de "tocards" cette semaine pour qualifier l'ensemble de ses ouailles. En face, Saint-Étienne est quasiment irrésistible depuis le début de l'année, et se bat pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Sans oublier que ses supporters devraient être présents en masse pour ce grand rendez-vous.
Alors, c'est sûr, les Verts partent favoris. Mais, le vieux cliché de ce sport veut que rien ne soit jamais sûr en matière de football. Coup d'envoi prévu à 21 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.