Cet article date de plus de deux ans.

Carte Résultats présidentielle 2022 : découvrez les 27 communes qui n'ont donné aucune voix à Marine Le Pen

C'est le cas principalement dans plusieurs villages de Haute-Corse, de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales et de la Drôme.

Article rédigé par Robin Prudent, Brice Le Borgne
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les communes n'ayant donné aucune voix à Marine Le Pen lors du premier tour de l'élection présidentielle, le 10 avril 2022. (FRANCEINFO)

Pas de bulletin Rassemblement national dans les urnes. Dans 27 communes françaises, aucun électeur n'a donné de voix à Marine le Pen lors du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 10 avril. C'est le cas principalement dans plusieurs villages de Haute-Corse, de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales et de la Drôme, selon un décompte quasi définitif du ministère de l'Intérieur (97% des électeurs inscrits).

Au niveau national, Marine Le Pen a amélioré son score par rapport au premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Cette année-là, la candidate du Rassemblement national avait recueilli 7 678 491 voix, soit 21,30% des suffrages. Cinq ans plus tard, Marine Le Pen obtient 8 109 857 voix, soit 23,41% des suffrages, selon un décompte quasi définitif du ministère de l'Intérieur (97% des électeurs inscrits).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.