CARTE. Présidentielle : ces communes où Emmanuel Macron a recueilli plus de 80% des suffrages

Le candidat d'En marche ! a été élu président de la République après avoir obtenu environ 66% des suffrages au second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen.

avatar
Clément ParrotNicolas EnaultFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Emmanuel Macron va succéder à François Hollande. Le candidat d'En marche ! a été élu président de la République lors du second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai, avec environ 66% des voix face Marine Le Pen. L'ancien ministre de l'Economie a réuni plus de 20 millions d'électeurs derrière son nom.

>> Suivez dans notre direct toutes les réactions au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron

Mais qui sont les électeurs d'Emmanuel Macron ? Cette carte des communes où le candidat a obtenu plus de 80% des voix au second tour montre bien les bastions d'Emmanuel Macron. Le vote Macron est très fort dans la majorité des centres urbains, comme Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse ou Nantes.

Une France urbaine

Cette carte vient confirmer que le vote Macron est plutôt urbain. "C'est la géographie de la France diplômée, ouverte, dans les grandes métropoles, et pas vraiment touchée par la désindustrialisation", expliquait après le premier tour le chercheur Rémi Lefebvre à franceinfo.