Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon appelle à ne pas donner "une seule voix" à Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Déclaration de Jean-Luc Mélenchon à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle
Déclaration de Jean-Luc Mélenchon à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle Déclaration de Jean-Luc Mélenchon à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat de La France insoumise s'est exprimé depuis son quartier général, dans le 10e arrondissement de Paris. Malgré son score estimé à 22,2%, un record personnel, il n'est pas parvenu à accéder au second tour.

Il échoue aux portes du second tour. Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'est exprimé après avoir terminé troisième du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 10 avril, avec 22,2% des voix, selon une estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD Public Sénat/LCP Assemblée nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France. Un score en hausse depuis la dernière élection présidentielle, lors de laquelle il avait engrangé 19,58% des suffrages, arrivant quatrième.

>>> Résultats provisoires, déclarations des candidats et consignes de vote : retrouvez les dernières informations sur l'élection présidentielle dans notre direct

Face à ses militants rassemblés au QG de campagne de La France insoumise dans le 10e arrondissement de Paris, Jean-Luc Mélenchon a d'abord fustigé le nouveau duel entre Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN), faisant part de son "exaspération" face à ce résultat. Il a également appelé ses soutiens à se mobiliser en vue de "la prochaine bataille", à savoir les élections législatives prévues les 12 et 19 juin. Le leader de gauche n'a pas donné de consigne de vote mais a répété quatre fois au pupitre ce message : "Il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen."

>> Résultats présidentielle 2022 : découvrez les scores de l'élection dans votre ville

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.