Présidentielle 2022 : où en sont les sondages à 17 jours du premier tour ?

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : où en sont les sondages à 17 jours du premier tour ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
Jean-Christophe Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

Le premier tour de l'élection présidentielle, qui se tiendra le 10 avril prochain, approche. Dans un récent sondage pour franceinfo, un trio de tête se confirme. 

Le premier tour de l'élection présidentielle approche. Dans le dernier sondage qui mesure, pour franceinfo, l'évolution de l'opinion au jour le jour jusqu'au premier tour, le trio de tête se confirme. "Le président sortant est en légère baisse dans les intentions de vote, mais garde une avance large sur ses principaux rivaux", explique le journaliste Jean-Christophe Galeazzi, présent sur le plateau du 23h de franceinfo, vendredi 25 mars. Ainsi, Emmanuel Macron est crédité de 29% des intentions de vote, contre 18,5% pour la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, elle aussi en légère baisse.

Deux semaines pour convaincre 

Jean-Luc Mélenchon est quant à lui à 13,5% selon ce sondage. "Il est en hausse d'un point", note le journaliste, qui ajoute : "On voit bien que les intentions de vote se précisent, ou tout du moins se confirment : la nette avance d'Emmanuel Macron, même si l'effet drapeau lié à la guerre en Ukraine marque forcément le pas." Il reste deux semaines pour convaincre. Pour Valérie Pécresse, la candidate des Républicains, les choses se compliquent. "Après ce trio de tête, il y a Éric Zemmour qui est stable à 10,5%, Valérie Pécresse également est à 10%. La campagne de ces deux candidats semble marquer le pas depuis plusieurs semaines déjà", analyse Jean-Christophe Galeazzi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.