Présidentielle 2022 : Marine Le Pen remonte dans les sondages
Marine Le Pen semble redécoller dans les sondages. Elle aurait notamment creusé l’écart avec son rival Éric Zemmour et espère un second tour contre Emmanuel Macron comme en 2017.
Marine Le Pen rêve toujours d’un match retour face à Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. En déplacement à Saint-Martin-Lacaussade (Gironde), vendredi 25 mars, elle a cité le nom du président de la République à 22 reprises. "Entre Macron et nous, c’est le choix entre le pouvoir de l’argent qui profite à quelques-uns et le pouvoir d’achat qui profite à tout le monde", affirme-t-elle.
La crainte de l’abstention
Certains de ses militants semblent rassurés par le discours de la candidate du Rassemblement national. "Elle a fait un énorme travail sur elle et on voit quand même qu’elle sait de quoi elle parle", juge une femme présente au meeting. Dans les sondages, il semblerait qu’elle ait creusé l’écart avec Éric Zemmour notamment. En revanche, Marine Le Pen redoute une forte abstention durant cette élection, notamment chez son électorat souvent jeune et issu des classes populaires. "Aucune voix ne doit se perdre, ni dans l’abstention, ni dans la division", rappelle-t-elle. Samedi 26 mars, elle s’envolera pour un voyage express en Guadeloupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.