Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle 2022 : le point sur les parrainages obtenus par les candidats

Publié
Présidentielle 2022 : le point sur les parrainages obtenus par les candidats -
Présidentielle 2022 : le point sur les parrainages obtenus par les candidats Présidentielle 2022 : le point sur les parrainages obtenus par les candidats - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Catherine Demangeot
France Télévisions

La journaliste France Télévisions Catherine Demangeot fait le point sur l'avancement des candidats dans la course aux parrainages, alors que quatre d'entre eux sont d'ores et déjà assurés de participer à l'élection présidentielle.

Quatre candidats à l'élection présidentielle ont déjà obtenu leurs parrainages. Valérie Pécresse se détache avec 1824 signatures, devant Emmanuel Macron, toujours pas officiellement candidat, mais aussi Anne Hidalgo, au plus bas dans les sondages, et Nathalie Arthaud, du parti Lutte Ouvrière. "On sait que quand on est travailleur, il faut se battre pour tout. Et il faut se battre aussi pour s'inviter dans une campagne de ce genre", a déclaré cette dernière.

De gros candidats en difficulté

D'autres sont tout près du but, comme le communiste Fabien Roussel (492), Jean Lassalle (471) ou Yannick Jadot (450). D'autres candidats pourtant plus connus sont en difficulté. Jean-Luc Mélenchon, qui souffre de la candidature communiste, n'en est par exemple qu'à 332 parrainages, au même niveau que Marine Le Pen. Éric Zemmour, de son côté, atteint tout juste la barre des 250 signatures et déplore un "scandale démocratique". Christiane Taubira fait pire encore, avec seulement 73 parrainages, alors que la date butoir du 4 mars approche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.