Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : François Hollande annonce son soutien à Anne Hidalgo et veut prendre part à une "reconstruction" à gauche

L'ancien chef de l'Etat était à Limoges (Haute-Vienne) pour épauler la candidate socialiste à la présidentielle à la peine dans les sondages.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ancien président de la République François Hollande entouré de la candidate socialiste Anne Hidalgo et du sénateur Patrick Kanner, à Limoges (Haute-Vienne), le 22 mars 2022. (PASCAL LACHENAUD / AFP)

"Je vote toujours socialiste". François Hollande a apporté mardi 22 mars 2022 son soutien "fidèle et loyal, surtout quand c'est difficile" à la candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo. L'ancien président de la République a reconnu le "contexte extrêmement difficile" de la campagne actuelle, mais Anne Hidalgo "a du courage, de la ténacité, elle a donc mon soutien" lors d'un meeting à Limoges (Haute-Vienne). La candidate socialiste est créditée autour de 2% des voix dans les sondages. 

>> Suivez les dernières informations de la campagne présidentielle

L'ancien chef de l'Etat a appelé à "poursuivre le grand mouvement qui s'appelle le socialisme, et qui n'a pas fini son chemin", lors de ce meeting en présence de 400 à 500 militants et sympathisants. "A nous d'être là au lendemain de l'élection", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'une "initiative devra être prise pour reconstruire la gauche de responsabilité""L'élection déterminera les conditions mêmes du redressement" de la gauche de gouvernement, a déclaré François Hollande. "J'y prendrai toute ma part", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.