Présidentielle 2022 : derniers déplacements de campagne pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron
À minuit, samedi 23 avril, la campagne électorale sera terminée. Les candidats profitent donc de leurs dernières heures pour aller à la rencontre des Français et prendre un dernier bain de foule ce vendredi 22 avril.
Pour leur ultime journée de campagne, les candidats au second tour de l'élection présidentielle ont un point en commun : ils se sont déplacés en terrain conquis. Marine Le Pen s’est rendue, vendredi 22 avril, dans son fief du Pas-de-Calais, Emmanuel Macron à Figeac, dans le Lot. Une banderole a d’ailleurs perturbé son déplacement. Celle-ci critiquait sa politique. Emmanuel Macron en a alors profité pour critiquer sa rivale. "Félicitez-vous d’être dans une démocratie où vous pouvez interpeller un président en fonction (...) parce qu’avec une autre candidate, ce sera un autre choix", a-t-il déclaré.
Les candidats redoutent une faible mobilisation
Marine Le Pen a aussi multiplié les flèches envers son adversaire, l’attaquant sur son arrogance et sur son programme. "Il a confirmé la retraite à 65 ans (ce qui) obligerait un jeune de 20 ans à travailler durant 45 ans (...) Les Français vont donc en prendre pour perpet'", a-t-elle lancé. L’un comme l’autre redoute la faible mobilisation des électeurs. "Allez voter, décidez de votre avenir", a clamé la candidate du Rassemblement national. Samedi, à minuit, commencera l’attente des résultats de la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.