Présidentielle 2022 : dernière ligne droite pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant le débat d'entre-deux-tours

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : dernière ligne droite pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant le débat d'entre-deux-tours
franceinfo
Article rédigé par
C.Graziani - franceinfo
France Télévisions

Le chef du service politique de France Télévisions, Cyril Graziani, est présent sur le plateau du 19/20, dimanche 17 avril. Il décrypte l'actualité politique de l'entre-deux-tours, à une semaine du second tour.

L'entre-deux-tours marque le début de la campagne d'Emmanuel Macron, qui avait auparavant "brillé par son absence", indique Cyril Graziani, chef du service politique de France Télévisions. Depuis dimanche 10 avril, les deux candidats se rendent coup pour coup. À Marseille (Bouches-du-Rhône), Emmanuel Macron est parti samedi à la chasse aux électeurs de Yannick Jadot et de Jean-Luc Mélenchon. Le président-candidat a également directement ciblé Marine Le Pen. "Même incompétente, elle est climatosceptique", a-t-il raillé.

Débat mercredi 20 avril

Marine le Pen a répliqué dimanche 17 avril, sur le plateau de Dimanche en politique, sur France 3. "C'est l'exemple type d'un anathème", a-t-elle déclaré. Le traditionnel débat d'entre-deux-tours aura lieu mercredi 20 avril. Marine Le Pen s'est mise au vert pour "se préparer au mieux", précise Cyril Graziani.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.