Présidentielle 2022 : dernière ligne droite pour les 12 candidats en lice pour le premier tour

Publié
Présidentielle 2022 : dernière ligne droite pour les 12 candidats en lice pour le premier tour
France 3
Article rédigé par
C.Graziani - France 3
France Télévisions

Cyril Graziani, chef du service politique pour France Télévisions, est présent sur le plateau du 19/20, dimanche 3 avril. À sept jours du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats ont désormais moins d'une semaine pour convaincre. 

Partout en France, les 12 candidats à l'élection présidentielle partent à la rencontre de leurs électeurs ou de leurs militants. Yannick Jadot, qui était dans la matinée du dimanche 3 avril sur un marché, a rappelé ses priorités : le climat, la santé, les services publics, la justice sociale et le pouvoir d'achat, a-t-il énuméré. "Le vote efficace, c'est le vote écolo, pour ça", a-t-il conclu. 

30 000 personnes pour Emmanuel Macron à Nanterre

Concernant les hauts et les bas de la semaine, Marine Le Pen "grappille des points au premier tour et se rapproche d'Emmanuel Macron", indique le journaliste. En cas de duel au second tour, elle cumulerait 47% des intentions de vote. Emmanuel Macron a réuni pas moins de 30 000 personnes, samedi 2 avril, à l'Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Il y a fustigé l'extrême-droite, "sans nommer ses adversaires". Pour rappeler à la gauche qu'elle devra faire barrage ? "Emmanuel Macron ne vous calcule même pas, vous l'avez vu à l'œuvre pendant cinq ans", a répliqué Anne Hidalgo, la candidate du Parti socialiste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.