Législatives 2022 : meetings d'Elisabeth Borne et Jean-Luc Mélenchon, concert de Quatennens et résignation de Zemmour… Journal de campagne du mercredi 8 juin

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : meetings d'Elisabeth Borne et Jean-Luc Mélenchon, concert de Quatennens et résignation de Zemmour… Journal de campagne du mercredi 8 juin
France 3
Article rédigé par
C. Motte - France 3
France Télévisions

Tout s’accélère, mercredi 8 juin, dans la dernière ligne droite des élections législatives. Le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13, fait le point sur l'actualité du jour.

Mercredi 8 juin, les regards seront tournés vers le Calvados, avec un match très attendu dans la soirée : Jean-Luc Mélenchon viendra soutenir les candidats de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) à Caen, tandis qu'Elisabeth Borne sera à Vire. "Un duel à distance à l’image de ces dernières semaines où la gauche et la majorité se sont renvoyés coup pour coup", explique le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13. Par ailleurs, le conseil d’État a donné raison à la NUPES sur l’attribution des nuances politiques. "Ce qui veut dire que dimanche, le score de la NUPES apparaitra très clairement", précise-t-il. 

Adrien Quatennens pousse la chansonnette face à ses partisans

Quant à Éric Zemmour, il "pronostique d’ores et déjà un échec pour l'extrême-droite aux législatives", indique Hugo Capelli, et "imagine la gauche réunifiée comme la principale force d'opposition à Emmanuel Macron à l'issue [du] scrutin". Enfin, direction le Nord, où le coordinateur de la France Insoumise, Adrien Quatennens, a poussé la chansonnette face à ses partisans, mardi 7 juin. Il a donné un concert-meeting à Lille, durant lequel il a donné de la voix. Le député sortant dans le département, qui joue de plusieurs instruments, a repris dans la soirée la chanson "Confessions d'un Never-Been" d’Hubert-Félix Thiéfaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.