Inflation : "Il faut augmenter les salaires, prendre sur les profits", affirme Nathalie Arthaud (LO)
Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 31 mars.
Comment faire pour faire face à l'inflation ? "On est confrontés depuis tellement d'années à des salaires et des pensions de retraite qui sont bloqués à des niveaux trop bas que la situation est devenue invivable. Il faut augmenter les salaires, et pas des miettes, de 300, de 400, de 500 euros. Il faut prendre sur les profits", explique Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 31 mars.
"Ce sont tous les prix qu'il faudrait bloquer"
Faudrait-il bloquer les prix ? "Ce sont tous les prix qu'il faudrait bloquer. Il faudrait que l'on prenne le contrôle de l'ensemble des marchés, de la société. La société devrait même être organisée, dirigée, par ceux qui font le travail, qui la font vivre", précise la candidate Lutte ouvrière.
900 millions d'euros ont été dépensés pour des cabinets de conseil en 2021. "Ceux qui sont au pouvoir n'en ont rien à faire de ce que pensent les salariés, les travailleurs, la population", assure Nathalie Arthaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.