Élection présidentielle : Valérie Pécresse dénonce un "manque de sincérité" dans la prise de parole d’Emmanuel Macron
Jeudi 16 décembre, Valérie Pécresse était l’invitée d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20 Heures de France 2. La candidate LR pour l’élection présidentielle revient notamment sur les accusations d’Emmanuel Macron à l’encontre de son programme, la veille.
Alors qu’Emmanuel Macron a donné une interview télévisée mercredi 15 décembre alors qu’il ne s’est pas encore déclaré candidat à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse dénonce un "manque de sincérité" de la part du président. "J’avais envie qu’on me dise où allait la France, et je n’ai entendu parler que d’Emmanuel Macron", déclare la candidate LR, invitée sur le plateau du 20 Heures face à Anne-Sophie Lapix, jeudi 16 décembre.
Valérie Pécresse veut supprimer 150 000 postes de fonctionnaires
En revenant sur les paroles du chef de l’État à son encontre, Valérie Pécresse affirme qu’"Emmanuel Macron nous emmène dans un mur de dettes et de déficit". Face à cela, la candidate veut supprimer 150 000 postes dans la fonction publique lors du prochain mandat. "Ce que je veux, c’est ne pas remplacer un départ sur trois à la retraite", a tenu à rectifier la candidate LR en plateau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.