"Au cœur de la campagne" : à Roanne, des habitants partagés sur le vote
L'actualité internationale, et la mise au second plan de la campagne électorale qui en découle, pourraient-elles dissuader les Français de voter ? Dans la rubrique "Au cœur de la campagne", le 20 Heures est allé à la rencontre des habitants de Roanne (Loire).
Roanne (Loire), qui a voté comme la France aux dernières élections, s'est aussi abstenue dans les mêmes proportions. Près d'un citoyen sur quatre n'est pas allé voter au premier tour en 2017. Au marché de Roanne, le 20 Heures est allé à la rencontre des habitants de la ville. Un d'entre eux reproche que les programmes des candidats ne se résument qu'à "taper sur les autres".
Jusqu'au vendredi 4 mars pour s'inscrire sur les listes électorales
Dans le contexte de la guerre en Ukraine, un autre habitant affirme que le fait de pouvoir voter est une chance qu'il faut saisir. Sur un terrain de basket de la ville, les jeunes, qui constituent la partie de la population la plus abstentionniste, ne se sentent pas représentés par les candidats à l'élection présidentielle. Aucun d'entre eux ne sait pour qui voter. À Roanne, comme partout en France, il reste jusqu'au vendredi 4 mars pour s'inscrire sur les listes électorales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.