4 vérités - Asselineau (UPR) : "Bruxelles veut se débarrasser de la Guyane"

Candidat à la présidentielle, François Asselineau est l'invité des 4 Vérités de France 2  ce mardi 28 mars.

Voir la vidéo
France 2

"Le problème numéro un pour la Guyane, c'est que ce territoire est considéré comme une région ultrapériphérique de l'UE avec une bureaucratie bruxelloise qui considère en définitive que ces départements d'outre-mer, on doit s'en débarrasser", assène François Asselineau dans les 4 Vérités ce mardi matin.

"Nous n'avons plus d'argent à donner à la Guyane, car l'argent des Français est destiné prioritairement à l'UE. Nous donnons 23 milliards d'euros chaque année à l'UE, qui nous en restitue 14. 300 millions d'euros des Français vont à la Bulgarie et on n’arrive pas à en donner 60 à la Guyane. Ce n'est pas normal", insiste le candidat UPR à la présidentielle.

Et d'ajouter : "Il y a un problème d'immigration clandestine en Guyane. Il faut des moyens, mais nous ne les avons pas. La France consacre beaucoup trop d'argent à des chimères comme l'UE".

Il promet un gros score

François Asselineau "n'aime pas trop" le mot souverainiste. "La souveraineté est inscrite dans notre Constitution. L'UPR est un mouvement de libération nationale, précise celui qui veut sortir de l'UE via l'article 50. Je suis pour un retour à une diplomatie gaullienne, ouverte sur l'ensemble du monde. Nous devons renouer des liens de confiance avec la Russie, la Chine et l'Inde. Nous devons sortir de la coupe de l'OTAN, ce que ne veulent pas en fait ni Le Pen ni Mélenchon".

François Asselineau a rassemblé plus de 6 000 personnes lors d'un meeting à Paris. "J'ai réuni trois fois plus de personnes que les socialistes dans la même salle. Et je vais faire une grosse surprise lors de cette présidentielle. Allez regarder les sondages sur le net", conclut-il.

François Asselineau, président de l\'Union populaire républicaine (UPR) et candidat à l\'élection présidentielle, est l\'invité de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités,  ce vendredi 17 mars.
François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine (UPR) et candidat à l'élection présidentielle, est l'invité de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités,  ce vendredi 17 mars. (France 2)